Deuxième article de ce blog!!! contrainte et forcée de travailler sur la médiation!! Certes sujet trés intéréssant mais un peu trop poussée!! (merci Stephan!!!!)
Tout d'abord voici 5 mots qui sont pour moi lié en rapport direct avec la médiation:
- mise en relation
- outils
- communication
- intermédiaire!!
- lien
Une définition bien SUBJECTIVE de la médiation : C'est une action qui a pour but la mise en relation de deux personnes par le biais d'un outils. Un outil peut être un objet matériel comme immatériel. Cela peut être un objet comme une activité. Le but de la relation est de crée un lien pour entrer en communication avec une personne.
On va faire les choses bien : je vais illustrer cette définition:
voici quatre exemples d'outils de médiation:
-Par un objet : exemple du baton de parole. il y a uniquement la personne qui a le bâton de parole qui parle. et il le passe ensuite a une autre qui prendra a son tour la parole.
- Par un animal : pour certaines personnes la présence d'animaux peut déclencher des émotions inhabituelles et permettre d'instaurer une relation avec celle ci grace à l'animal.
- Par une activité: dans un foyer pour des adolescents les sujets dit délicat étaient abordés de façon théatrale. Au lieu de lancer le sujet directement les adolescents faisaient des matchs d'improvisations sur le sujet. ainsi les ados ne parlais pas de leur opinion directement mais l'exprimais à travers un rôle. Ici le théatre à jouer un rôle de médiateur pour parler d'un sujet dit "tabou"
- Par une personne: le médiateur éducatif en milieu scolaire va gérrer les conflits entre les élèves sans utiliser de sanction. Ce qui permet dans une grande partie des cas de les régler.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Dis dont miss c'est quoi l'entremise????
Désolé erreur de mot!!!! enfait je voulais dire intermédiaire !!
Enregistrer un commentaire