vendredi 14 novembre 2008

Présentation de mon projet pour l'atelier numérique

Alors suite à la formation que nous avons eu a bourg en bresse, une reflexion m'a été demander. Choisir un sujet pour ensuite pour notre projet multimédia. Aprés avoir réfléchie plusieurs sujets en sont resortis. J'en ai discuter pas plus tard qu'hier en réunion d'équipe et la présentation de la résidence semble le sujet le plus approprier. De plus on fête les 50 ans de l'association en 2009. dc ce dispo pour servir d'illustration au foyer. Il y a quelque tempq la problematique d'un porte ouverte dans un lieu de vie s'est poser. Le diaporama pourrai aussi être la pour servir d'ouverture sur l'extérieur.
J'ai le soutien totale de l'ééquipe dans mon projet mais je le dirrigerai seule. Je sais tout de même qu'au moindre soucis l'équipe sera présente. Je vais demander dés la prochaine réunion de résidants qi tout les résidants sont d'accord pour se projet. J'en ai discuter que trés peu avec eux donc je veux une comfirmation. Ensuite les résidants qui seront d'accord pour participer au projet ( ils seront présents pour dire ce qu'ils souhaitent dire ou non, les photos...)
Les difficultés que je risque de rencontrer: accord pour certains rédidants des tuteurs, conflits entre les résidants quand au contenu des diapo, pas de suivis de la part des résidants (abandon en cour de projet)les limites de l'intimité ne sont pas les mêmes pour chaque résidants ( risque de conflit la aussi.).
Donc voila mon thème est établi mais je souhaite quand même la confirmation des résidanats clairement.

1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

Bravo Laurine, tu as rédigé ce message comme je l'attends de vous: une bloggeuse qui s'adresse à des visiteurs de son blog, et non pas à son formateur sadique qui lui a donné un travail de barjot!
Pour ton projet, l'occaz des 50 ans tombe à pic! Quand doit se dérouler l'événement principal de ces 50 ans? Auras tu eu le temps de prendre photos et vidéos avant?
Pour les résidents, ils vont devoir s'impliquer, et donc, le travail va devenir intéressant. Tu vas pouvoir travailler sur l'engagement, et le peu de place que tu proposeras pour travailler avec toi dans ce projet. Tu devras valoriser ceux qui rentreront dans ce travail mais leur demander de ne pas te lâcher et travailler autour de cela.
Il va falloir déterminer maintenant combien de personnes tu inclus dans ton groupe (n'en prends pas trop), et qui tu pourrais inclure en périphérie pour la prise de photos par exemple.
Tu vas rentrer à présent dans la précision de ton thème et donc de ton projet.
Bon boulot et bon article sur ce blog!